vendredi 12 septembre 2014

Merci pour les commentaires

Bonjour,

Ecrire un livre, c'est une aventure.

Il y a tout d'abord l'envie, qui monte peu à peu.
Il y a ensuite la phase de rédaction, avec ses plaisirs, ses difficultés, ses blocages momentanés et ses petites victoires.

Vient ensuite le premier saut dans le vide, à quelques mètres de hauteur, avec l'envoi au comité de lecture. Mais que vont-ils penser de cela, quelles vont être leurs réactions ?

Après cela se déroule une phase studieuse, qui, dans mon cas, aura duré plusieurs mois, au cours de laquelle il faut corriger, arranger, modifier, ajouter, enlever ....

En parallèle de ce travail, la collaboration avec l'illustrateur (une illustratrice dans le cas présent), moment passionnant de partage, de rencontre de deux mondes pour produire un objet commun.

Et enfin, voila venu le temps de la publication. Pour quelqu'un qui n'est pas journaliste, ni écrivain, ni même enseignant ou consultant, c'est un nouveau saut dans le vide, mais cette fois ci à plusieurs centaines de mètres de hauteur.

Alors quand je lis les commentaires de ceux qui ont lu "Chroniques managériales", je suis sincèrement ému, et je les remercie chaleureusement d'avoir partagé ces avis.

Merci encore.




Pour ceux qui veulent aller plus loin dans la découverte, "Chroniques managériales" est disponible:
 
Vous pouvez aussi consulter les premières pages ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire